vendredi 16 septembre 2011

NOUVEAU DEPART 2011-2012.

Le groupe < Informatique > a redémarré début septembre .Il s'est encore étoffé puisque deux nouvelles recrues sont venues se joindre au groupe habituel, ce qui porte à onze le nombre actuel des élèves. Les anciens ne sont pas fâchés de reprendre les cours par le début, car cela permet une révision et  un perfectionnement  non négligeables. D'autre part , il est probable que celles et ceux qui ont interrompu
 quelque temps pour raisons diverses  reviendront. Parmi nous aucun ne<pavoise>, nous sommes tous dans le même bateau sans esprit de compétition.   

C'est donc avec amitié que nous accueillons  les deux Arquoises (si je ne me trompe).  

A bientôt.

Andrée.

2 commentaires:

  1. Merci, Andrée, de venir déposer régulièrement des billets sur ce blog. Et merci aussi de dire l'appréciation positive dont vous y témoignez.

    Pour vous répondre sur le fond, je suis sûr en effet qu'une révision des fondamentaux sera profitable à tout le monde. Tout utilisateur de PC a ses petites habitudes, desquelles il ne sort jamais, et qui lui masquent certaines fonctionnalités et certaines astuces pourtant très pratiques.

    Mon but est d'apprendre aux novices à se servir correctement et efficacement de la machine et des logiciels les plus courants, mais aussi de permettre aux autres de se perfectionner.

    Je suis convaincu que même les plus aguerris apprendront quelque chose au cours des prochaines séances. Ce fut vrai pour le clavier la semaine passée, ça le sera sans doute encore plus pour l'interface de Windows et pour la gestion du disque dur, les deux prochains thèmes que nous aborderons.

    Merci à tous pour votre assiduité, et aussi (peut-être surtout ?) pour l'état d'esprit qui anime notre groupe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous
    Je suis loin de vous et vous me manquez, les cours aussi il me faut bien l'avouer. Mais aussi je suis très heureuse d'être en famille. En plus le temps est magnifique mais ne se prête pas aux sorties dans la journée, 30° nous n'y sommes pas habitués.
    René a raison de dire que même les plus aguerris apprendront quelque chose. Le copain de ma fille m'a démontré que je ne savais pas bien me servir de mon ordi (classement des dossiers, etc...)
    Alors pour la gestion du disque dur, je suis nulle.
    Je ne suis pas sans rien faire, je fais le compte rendu de mes vacances avec photos à l'appui, je vous en ferai profiter lors de mon retour (si cela vous intéresse)
    Travaillez bien - A BIENTÔT - ANNIE

    RépondreSupprimer