samedi 1 septembre 2012

IL ME FALLAIT UN PETIT RAPPEL

Bonjour,
Comme me l'a si bien fait remarquer René, voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit un petit message sur notre blog. Je ne lui en veux pas, loin de là. Il faut dire que je suis prise à 100% par mon livre "70 ans de souvenirs" que je ne prend pas le temps de faire autre chose.
Voilà finie notre petite vidéo et j'ai beaucoup apprécié cette période de travail. Par contre je suis assez déçue de la réaction de mes internautes (18). Seule 2 réponses. Une amie qui nous a félicité (élèves et prof) de notre performance. Une autre m'a dit "dommage que vous n'aviez pas appris votre texte car vous avez tous les yeux baissés" Je trouve qu'elle a raison. Mais elle m'a dit aussi "il n'y a rien dedans pour attirer le touriste". Je me console en pensant qu'elle ne sait pas le temps passé à apprendre à se servir de ces logiciels que nous ne connaissions pas du tout. René peut être fier de nous avoir permis de se servir de tous ces moyens mis à notre disposition. 
Pendant quelques semaines nous allons approfondir "WORD" et même moi qui me sert journellement de ce logiciel, j'ai encore beaucoup à apprendre au vu du cours de la semaine dernière. Pour ce cours, nous avons pris de cours René, qui n'avait rien préparé. C'est un test que nous lui faisons passer. Chacun notre tour, pourquoi serait-ce toujours dans le même sens.
A plus
ANNIE

1 commentaire:

  1. Bonjour Annie,

    Oui, il te fallait un petit rappel "à l'ordre" !... Je suis content de te lire à nouveau sur ce blog. Ton livre est sans doute très important pour toi, mais le blog est important pour nous tous...

    Concernant la dernière séance de cours, je te remercie de dire que "je n'avais rien préparé" !

    En fait, nous étions tous convenus que nous referions d'abord un tour d'horizon de ce que nous avons déjà appris sur ce logiciel. Au lieu de ça, vous m'avez tous posé des questions sur des fonctions que nous n'avions pas encore abordées et qui vous intéressent. Bien évidemment, ça me fait grand plaisir, et je vous l'ai d'ailleurs dit. Cependant, j'ai été pris au dépourvu, je le reconnais, par quelques questions un peu pointues, dont la tienne concernant les sauts de sections (sauts de sections dont tu ignorais d'ailleurs jusqu'à l'existence jusque là, ce me semble).

    J'essaie de faire toujours le maximum pour vous apporter ce que vous attendez de moi, et pas seulement un cours magistral tout ficelé et totalement fermé sur lequel vous n'auriez aucune prise. Je tente toujours au contraire de coller au plus près de vos attentes. Il faut accepter le fait que je ne puisse pas connaître à 100 % les réponses à toutes vos questions impromptues, surtout sur un logiciel aussi complet et aussi complexe que Word.

    Je pense que vous pourrez apprécier dans les prochains cours toute cette complexité, et que ce que je vous apprendrai répondra à vos attentes. Mon but n'est que celui-là...

    Amitiés à tous.

    RépondreSupprimer