mercredi 27 février 2013

Le groupe de 13 heures 30

Je dois battre ma coulpe : je n'interviens pas beaucoup sur ce blog, qui dans mon esprit appartient plus à mes "élèves" qu'à moi-même, et quand je viens y mettre quelques mots, je parle trop exclusivement du groupe de 15 heures !

Je dois donc mes excuses les plus plates aux participants du premier groupe du mardi après-midi, celui de 13 heures 30. Cela vient du fait qu'avec eux, et jusqu'à présent, nous n'avons pas produit de choses concrètes à présenter dans la section "Les réalisations".

Ça ne signifie nullement que je ne pense pas eux ! Et je voudrais réparer ici mon erreur.

Ce groupe de participants est réputé plus "novice" que les autres, dont certains sont membres du cyber centre depuis le début, c'est à dire depuis septembre 2009. Avec ce groupe moins confirmé, nous avons donc essentiellement "décodé" les bases de la micro-informatique : le clavier, l'interface de Windows, les fondamentaux de la navigation sur Internet, la messagerie électronique, et récemment les rudiments indispensables du maniement d'un traitement de textes.

Ces dernières semaines, nous avons étudié l'utilisation des messageries instantanées, comme Skype. Et nous venons de commencer l'étude de l'imagerie numérique. Nous aurons donc prochainement, enfin, quelques éléments concrets à afficher sur ce blog...

Je tiens à remercier les membres de ce groupe pour la convivialité qui l'anime, et qui n'a rien à envier à celle au groupe des "confirmés". J'espère que ses membres sont aussi satisfaits des cours du mardi que je le suis moi-même de leur participation active et si sympathique.

Je vais leur répéter ce que j'ai l'habitude de dire, et que je pense sincèrement : je suis là avant tout pour vous, et je tiens à ce que ce soit votre attente qui soit satisfaite, et pas seulement la mienne. Même si je prends moi aussi beaucoup de plaisir à ce que nous faisons ensemble...

René

3 commentaires:

  1. Bonjour René ainsi qu'à tous les membres des deux groupes.

    Peu importe votre silence, nous ne doutions nullement de votre souci d'initier les débutants comme vous l'aviez fait pour nous.
    Néanmoins, votre message nous informe de votre programme réalisé avec le groupe . Cela nous permet de constater leur avancée.
    Courage à tous.
    Andrée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut René,
    Notre groupe des "confirmés" n'avons pas une seconde douter que tu conduirais le groupe des "novices" aussi loin que tu nous as conduits.
    C'est vrai qu'il est intéressant de connaître le programme de l'autre groupe et de constater ainsi leur avancée.
    Nous avions aussi constaté que les "novices" sont aussi assidus que nous, ce qui veut dire que le professeur est bon.
    Bon courage
    ANNIE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Je suis très content, en effet, que tous mes "élèves" avancent et progressent.
    Merci à tous à la fois pour votre assiduité, et pour vos compliments qui me vont droit au cœur.

    RépondreSupprimer