samedi 19 juillet 2014

Déjà six mois...

Oui, voilà déjà plus de six mois que je n'avais pas écrit sur ce blog ! J'ai honte.

Mais en même temps, je ne devrais pas être le seul à y écrire...

N'avions-nous pas dit dès le départ que ce blog était celui de tous les participants ? Qu'attendez-vous donc, pour vous y exprimer ? Je serais très content de lire vos impressions et votre ressenti, et je ne serais sans doute pas le seul...

Je compte donc sur vous pour faire un petit effort dans l'avenir. Ceux d'entre vous qui n'ont pas (ou qui n'ont plus) les codes d'accès pour écrire des articles peuvent me les demander. Je me ferai un plaisir de leur (re)donner. Sinon, vous pouvez de toute façon laisser des commentaires, par exemple en bas de cet article.

Pour l'heure, j'ai mis à jour la page "Les réalisations" jusqu'en mai 2014. Depuis, nous n'avons en effet rien réalisé qui soit susceptible d'être montré sur le blog. A moins, peut-être, que certains d'entre vous n'aient réalisé des albums Picasa-web, auquel cas on pourrait faire apparaître leurs liens ?

Merci d'avance de m'aider à faire vivre ces pages, que nous avons réalisées ensemble et que j'ai un peu mal au cœur de voir dormir d'un sommeil profond...

En dehors de ça, je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

Amicalement,
René

5 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    En réponse à ton article, je me joint à toi pour avoir honte de ne plus avoir alimenter ce blog depuis un certain temps. Voilà j'espère que tu te sens moins seul.
    En réalité, nous apprenons tellement de choses que nous avons un peu de mal à tout se rappeler. Donc, nous attendons de tout savoir par cœur pour mettre un article. Là, je pense que tu ne vas pas me croire. La seule chose que je regrette, pour moi personnellement, c'est que je n'ai pas le temps de tout refaire à la maison, mais je me suis promise dès que mes travaux de peinture seront fait, je prendrais le temps. Si, si, il me faut prendre de nouvelles résolutions, parole de retraitée.
    Parlons maintenant de ce que nous apprenons au cybercentre, je me rends compte de plus en plus que beaucoup de gens de mon entourage sont étonnés lorsque je leur dis "moi je sais faire cela, ou cela". Comme certaines personnes me l'ont déjà dis, je ne suis pas assez humble, mais j'aime montrer mon savoir faire. Jamais je n'aurais penser, un jour, arriver à faire autant de progrès depuis que je vous ai rejoint. Tout cela a été possible grâce à toi, si, si ne dis pas le contraire.
    Bon il me faut arrêter, car à midi je serais encore là.
    Bon dimanche à tous
    ANNIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie,
      Tout ce que tu dis là me va droit au cœur, tu t’en doutes (même si je ne suis pas sûr de mériter tant de compliments).
      Pour le reste, l’humilité est une qualité, c’est vrai, mais la fierté de soi en est une autre (seul l’orgueil est un défaut). Aussi, ne regrette pas d’être fière de ce que tu fais, même s’il est bon aussi de ne pas se prendre pour un phénix, et de reconnaître la qualité du travail des autres. Je suis sûr que c’est ton cas…

      Amicalement,
      René

      Supprimer
  2. Bonjour René.
    En effet, j'ai remarqué lors de mes dernières consultations du Blog du Cybercentre qu'il était en dormition. Ce n'était pas mon rôle d'en faire la remarque, ni même d'écrire un billet - chose plus normale pour les membres participants.
    Merci de m'avoir adressé votre mail et de me considérer encore comme étant membre du groupe.
    A bientôt probablement.
    Amitiés sincères à VOUS et à TOUTES et TOUS, sans oublier MARIE et BRIGITTE.
    ANDREE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée,
      Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous ! Même si vous avez décidé de ne plus venir aux cours, VOUS FAITES TOUJOURS PARTIE DU GROUPE !
      Vous pouvez donc sans aucun problème écrire des articles si vous en ressentez l'envie ou le besoin...
      Vous serez en outre toujours la bien venue.
      Amitiés sincères.
      René

      Supprimer
    2. Merci mille fois ! Je ne suis pas étonnée de votre réaction vous connaisant quand même un peu...D'accord, je ne me sens pas étrangère au groupe. Je l'ai quitté pour < gérer les difficultés, accompagner au mieux mon mari >.Un répit était nécessaire . D'autre part, j'ai également quelques problèmes personnels à régler.
      nous en reparlerons.
      Bonsoir et à bientôt.
      Andrée.

      Supprimer