mercredi 14 mars 2012

LA VIDEO SUR P.C.

Bonjour à tous.

Nous voici axés vers la Vidéo, un nouveau projet sur lequel nous avons une part de recherche sur Internet. Il semble que tout le groupe soit intéressé, mais nous serons à même de donner de nos nouvelles aux consultants du Blog au fur et à mesure de la progression du travail. Notre attention sera beaucoup sollicitée pour mémoriser les différentes manipulations, mais quelqu'un veille et nous conseille , personne ne peut en douter: bien entendu c'est René, de qui vient d"ailleurs l'idée et la conception de ce projet.
Rendez-vous donc dans quelque temps.
Confiance et persévérance à tous!
Amitiés.
Andrée.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Andrée,

    Merci d'être toujours autant "sur le pont" ! Je pense, sans avoir recompté, que vous êtes d'assez loin celle qui laisse le plus de billets sur ce blog...

    Et merci aussi pour les compliments que vous m'adressez souvent, et qui blessent un peu ma modestie naturelle. J'essaie simplement, à la fois d'intéresser tout le monde, et à la fois de vous permettre à tous de faire des progrès dans le maniement d'un PC.

    Le traitement de films vidéo sur PC n'était tout simplement pas possible il y a encore peu de temps (2 ou 3 ans maximum). Les progrès, tant des matériels que des logiciels et des algorithmes de compression, font qu'il est aujourd'hui non seulement possible mais somme toute assez simple.

    Avec ce projet, je voudrais vous amener tous à démontrer (aux autres comme à vous-mêmes), que la micro-informatique peut permettre, avec juste un peu d'attention et de logique, et sans trop d'efforts, d'approcher en qualité les médias professionnels ; y compris en utilisant des logiciels gratuits...

    Je suis sûr que vous réussirez ce nouveau challenge, et je ferai tout pour ça.

    Amitié à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir René.
      Il est vrai que nous sommes tous < époustouflés > par les performances de nos PC. Cependant nous peinons dans l'exécution de ce projet et réalisons combien vous devez décomposer les étapes pour vous mettre à notre niveau, autrement dit démonter tout pour nous permettre de comprendre et d'avancer pas à pas.
      Ce n'est pas vous flatter que de dire cela. NOus comprenons que ce n'est pas facile .
      Des difficultés diverses ne m'ont pas permis encore de m'atteler à la table de montage, mais je vais essayer dans un moment de calme et de clarté de l'esprit.
      Merci et courage à vous.
      Amitiés.
      Andrée.
      .

      Supprimer
  2. Bonsoir Andrée,

    C'est vrai que la vidéo est un exercice un peu plus compliqué que ce que nous avons fait jusqu'ici (sauf peut être l'étude d'Excel).
    Mais je suis sûr que vous allez tous vous en sortir très bien, et que vous apprécierez ce que nous pourrons faire ensemble.
    J'essaie en effet de vous faciliter la tâche en vous expliquant minutieusement les étapes à franchir, et le fonctionnement des programmes qui ne sont pas toujours très simples. Je considère que c'est mon rôle. A quoi servirais-je sinon ?
    Nous venons de nous attaquer à la table de montage, c'est à dire au cœur du sujet. Sans doute aussi la partie la plus intéressante du cours. Je suis certain que vous apprécierez particulièrement les possibilités offertes tant pour les transitions entre les clips que pour les effets spéciaux.
    Bon courage à vous aussi. Votre satisfaction sera ma plus grande récompense !
    Amitiés à tous.

    RépondreSupprimer