samedi 2 juillet 2011

mes motivations et remerciements

Bonjour a tous.
Cela fait deux ans, que d'une manière assidue je vais aux cours d'infotmatique prodigués bénévolement, une fois par semaine, le mardi de 14 a 16 heures. Cours orchestrés par Monsieur FOULON René, ingénieur informaticien a la retraite.
Je tiens aujourd'hui à lui rendre hommage et le féliciter pour sa gentillesse, sa disponibilité et surtout ses compétences en informatique, il prépare ses cours avec minutie, et ses supports écrits sont remarquablement bien explicites, d'une manière simple et compréhensible pour les novices que nous étions, ils sont d'une aide primordiale pour nous. Un grand merci a lui.
Je peux dire, qu'ayant été absent des cours ces trois dernières semaines, j'avais queques difficultés avec l'étude du programme Excel (en particulier l'étude de tenue des comptes bancaire) et bien, je n'ai pas hésité a mettre Monsieur Foulon,(oh je peux dire René)dans le coup,je lui ai envoyé au moins 10 mails lui demandant comment procéder avec mes problémes, nous avons échangé, moi mes questions, lui les solutions, voyant mes difficultés a assimiler et comprendre, René m'a proposé de venir me dépanner a domicile, chose faite vendredi dernier et de m'expliquer la marche a suivre, quelle chance un cours particulier, aprés son départ je me sentais plus confiant(on peut compter sur lui ),et l'aprés midi j'ai mis en pratique ses conseils, non sans quelques hésitations et bidouillages, mais je suis parvenu a revenir a niveau et peux me rendre mardi prochain sans crainte a la suite de l'étude sur Excel.
Quoi dire d'autre, maintenant je commence a comprendre mieux quels sont les débouchés qu'offre aux jeunes (et moins jeunes) ce merveilleux outil de communication, ayant dans ma vie proffessionnelle étais confronté a l'informatique en 1973, j'en garde un mauvais souvenir, car a l'époque trop ardu pour un novice que de suivre des cours de programmeur. Enfin c'est du passé,et je suis trés satisfait d'être a nouveau devant cet inconnu, l'ordinateur, pour moi c'est une sorte de défit et aussi une revanche sur la vie, cela fait 15 ans que je suis a la retraite, j'aime apprendre et j'éprouve une immense satisfaction a suivre ces cours. Aux novices ici je m'adresse venez nous rejoindre, c'est trés enrichissant, vous rencontrerez une équipe de joyeux étudiants de tous âges et de tous millieux, et aussi vous aurez la chance de connaitre notre dévoué proffesseur René. Encore merci a lui. Nous formons une équipe soudée, autour de notre prof d'une patience et d'un calme olympien.
Pour ceux qui doute de l'éfficacité de cet enseignement, jetez un coup d'oeil dans le volet les cours, et vous serez convaincu, a tous je vous dis a +
Le 2 Juillet 2011        MARCEL

2 commentaires:

  1. Que de compliments ! Merci du fond du cœur.

    Je suis surtout ravi que vous appréciez mon travail. C'est pour moi aussi très gratifiant, et c'est un plaisir.

    Je souhaite que vous continuiez tous à faire des progrès. C'est mon but, et vous m'y encouragez.

    Merci à vous aussi...

    RépondreSupprimer
  2. connaissant votre intérêt pour les cours, je m'étonnais plutôt de votre réserve,mais vous avez très bien exprimé votre ressenti.


    Cette réussite est votre revanche sur le passé.

    Amicalement

    Andrée

    RépondreSupprimer